Date à bloquer : “dans les pas de… Lothar et Martin”, 2 octobre 2020

La session de terrain “dans les pas de…” pour cet automne est reprogrammée au vendredi 2 octobre 2020. Merci de bloquer la date dans votre agenda !

Cette session de terrain nous conduira “Dans les pas … de Lothar et Martin, les enfants terribles du climat ! 20 après les tempêtes de 1999”.

En partenariat avec le CRPF Île-de-France et l’ONF, elle sera organisée en Seine-et-Marne, au sud de Meaux à proximité de l’autoroute A4, pour visiter des forêts – privée et domaniale – meurtries par les tempêtes de décembre 1999. Elle permettra de mesurer l’ampleur des travaux de restauration du couvert forestier et la vitesse de cicatrisation des paysages.

Vous recevrez le programme détaillé, précisant toutes les modalités, ainsi que le bulletin d’inscription dans quelques jours. Naturellement, cet événement est susceptible de connaître des ajustements en fonction de l’évolution de la situation sanitaire à l’automne.



Citer ce billet
Xavier Rochel (2020, 9 juillet). Date à bloquer : “dans les pas de… Lothar et Martin”, 2 octobre 2020. Groupe d'Histoire des Forêts Françaises (GHFF). Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/p1on